Meribel World Cup

Quelle veste de ski choisir ?

Quelle veste de ski choisir ?

Vtt

Lorsque l’on veut s’amuser sur une piste de ski, l’équipement est très important. La veste de ski est un outil indispensable pour se protéger du froid ainsi que de la neige. C’est assez facile à trouver dans le commerce, il y a une ribambelle de marques. On aura donc le choix. Peu importe votre taille, il y aura toujours une veste qui va vous plaire. En ce qui concerne la couleur, on aura l’embarras du choix. On donne quand même quelques critères à prendre en compte pour ne pas regretter un achat.

Les critères important pour votre veste de ski

Sachez que l’imperméabilité est un critère assez important pour choisir sa veste de ski. La mesure utilisée est le Schmerber, plus elle est élevée, plus la membrane de la veste est imperméable. C’est très important, car c’est assez désagréable de se rendre compte que la neige s’est infiltrée dans la veste. Il faut aussi voir les zips d’aération, ces derniers permettent de faire entrer de l’air frais sans enlever totalement votre veste. Cela peut paraître secondaire, mais c’est assez prépondérant si on fait du ski durant des heures. Pour ne pas se tromper, on vous propose la veste de ski volcom. Elle est très célèbre aux États unis, elle est connue par tous les passionnés de sport d’hiver. C’est un des leaders dans le commerce des vêtements de sport streewear. En outre, elle propose un style jeune et rebelle. C’est donc assez normal de voir cette veste être adulé par de millions de personnes. C'est donc une veste au look agressif proposant de très bons critères techniques.

Le nombre de poches dans une veste de ski : un critère important

Sachez que la veste de ski n’est pas un fourre-tout, néanmoins il est préférable d’avoir que celle-ci soit dotée d'un bon nombre de poches pour mettre vos effets personnels comme les clés ou encore sa carte d’identité, son smartphone, son skipass. Néanmoins, les experts dans la pratique du ski, préféreront choisir une veste de ski minimaliste, car il faut savoir que s’il y a beaucoup de poches, cela peut causer une baisse de performance de l'étanchéité de la veste. Si l’on fait du ski par loisir alors, c’est plus pratique d’avoir une veste avec de nombreuses poches. Il est facile de trouver des modèles avec des poches sur la poitrine et sur les manches. Il y a même des vestes avec de nombreuses poches internes, idéales pour mettre les casques audios ainsi que les smartphones. Quoi qu’il en soit, le nombre de poches est un critère à ne pas négliger lorsque l’on choisit une veste de ski.

La veste de ski peut être utilisée de plusieurs manières

Sachez que la veste de ski peut être utilisée pour plusieurs occasions. Par exemple, si l’on aime faire de la randonnée dans les montagnes enneigées, il y a des vestes de ski qui sont faites pour cette activité. Elles vous protégeront efficacement du froid sans vous donner chaud. Pour les personnes qui aiment le snowboard, sachez que l’on peut aussi porter une veste de ski car c'est un abus de langage une veste de ski pourrait également s'appeler veste de snowboard. Sur ce point, jetez un œil sur l’isolation de la veste. Si cette dernière n’est pas performante, il y a de fortes chances que l’on attrape froid. Certaines matières sont très en vogue et performante tel que le gore-tex. Et pour plus de précaution se renseigner auprès d'un professionnel reste une valeur sûre. De plus il est aussi conseillé de parcourir les différents blogs qui traitent de ce sujet. C'est une bonne option pour découvrir de nouvelles marques comme Picture, Mammut...

Aller en Haut